Montréal, le 29 octobre 2019

Sports Experts-Atmosphere continue d’investir dans la modernisation et l’agrandissement de ses magasins cet automne, notamment ceux de Brossard, Chicoutimi et Lévis. Le magasin du Quartier DIX30 à Brossard, qui ouvrira ses portes le 6 novembre prochain, sera le plus grand magasin de sport et plein air de la province avec plus de 75 000 pieds carrés.

Rappelons que Sports Experts-Atmosphere est le plus important réseau de magasins de sport au Québec, avec plus de 140 magasins. En 2015, la chaîne a introduit un nouveau concept de magasin offrant une expérience de magasinage hors pair, un design épuré, des zones de marques tendances et des technologies à la fine pointe. À ce jour, c’est plus de 35 magasins et 969 000 pieds carrées qui ont été transformés, avec plus de 334,000 pieds carrés ajoutés dans le cadre des agrandissements.

Selon Jean Thériault, vice-président directeur général de Sports Experts, « C’est l’engagement, la vision et la passion de nos franchisés d’ici qui permettent à Sports Experts-Atmosphere d’évoluer et de préserver son rôle de chef de file comme détaillant sport et plein air et destination de choix des Québécois ».

En plus de doubler sa superficie et d’augmenter son offre de produits, le nouveau magasin phare Sports Experts-Atmosphere du Quartier DIX30 offrira à sa clientèle une expérience unique au pays grâce à une foule de technologies avancées telles que :

• Des chambres d’intempéries (pluie, vent et froid) pour tester les vêtements d’extérieur
• Des écrans LED géants
• Un système d’analyse de la foulée pour la course
• La technologie Sidas pour personnaliser des semelles et bottes de ski

D’autres caractéristiques novatrices comprennent :
• Un mur végétal avec une station Hydro Flask pour permettre aux clients de remplir leurs gourdes d’eau
• Une section junior complète
• Une grande sélection de ski alpin et d’équipement de hockey

De plus, on y trouvera des micro-boutiques, dont celles de Columbia, Lolë, The North Face, Arc’Teryx, Under Armour, Helly Hansen, Adidas, Nike, Thule, Hydro Flask, Adidas Original et plusieurs autres.

« Nous offrirons une expérience de magasinage réinventée à nos clients, tout en leur proposant des technologies à la fine pointe, un décor moderne et les marques les plus prisées » mentionne Paul-André Goulet, franchisé du magasin Sports Experts-Atmosphere Dix30 et fils d’Alain Goulet, cofondateur de la bannière Sports Experts.

Pour sa part, le magasin Sports Experts-Atmosphere des Galeries Chagnon à Lévis deviendra le plus grand magasin de la bannière de la région de Québec, offrant plus de 53 000 pieds carrés de vêtements, chaussures et équipement, avec une dizaine d’éléments innovateurs et de nouveaux espaces pour agrémenter l’expérience client, en plus de nombreuses nouveautés technologiques, et l’addition d’un magasin L’Entrepôt du Hockey, le tout dans l’ancien magasin Sears. Celui-ci ouvrira officiellement ses portes le 6 novembre prochain.

Quant au magasin Sports Experts-Atmosphere de la Place du Royaume à Chicoutimi, celui-ci sera rénové intégralement et sa superficie augmentera à 40 000 pieds carrés. En plus d’une offre élargie de produits de marques prisés, les clients pourront bénéficier, entre autres, d’un grand écran communautaire ainsi que de tablettes pour faciliter la recherche de produits avec les conseillers et ce, dès le début novembre.

-30-

À PROPOS DE SPORTS EXPERTS-ATMOSPHERE

Depuis plus de 50 ans, Sports Experts est fier de promouvoir la pratique d’activités physiques par le biais de son association à de nombreux organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs. Offrant une vaste gamme de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport et de plein air de marques renommées, l’entreprise représente une valeur sûre pour le consommateur. Avec plus de 140 magasins dirigés par des franchisés d’ici, l’immense réseau de magasins Sports Experts est la destination pour une meilleure forme, meilleure vie.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX: CTC.A) (TSX : CTC) ou « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un segment de vente au détail, une division de Services Financiers et la fiducie de placement immobilier CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie ici grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant, Articles saisonniers et de jardinage. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le segment de détail comprend également Mark's et L'Équipeur, détaillant de premier plan pour les vêtements de travail et tout-aller; Pro Hockey Life, un magasin d'équipement de hockey haut de gamme pour les joueurs d'élite; ainsi que Sport Check, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, Sports Rousseau, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphere, qui offrent les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont gérés et soutenus par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde, ainsi que par les marchands, les franchisés et les détaillants de la Division pétrolière à l'échelle locale. Par ailleurs, la Société Canadian Tire détient et exploite la marque Helly Hansen, un chef de file mondial dans le domaine du vêtement de sport et de travail, dont le siège social est situé à Oslo, en Norvège. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Corp.CanadianTire.ca.

Contact :
Cindy Hoffman
Cindy.Hoffman@cantire.com/ 514 295-1202

Relations de presse :
Karine Vézina
karine@bicom.ca / 514 827-7748

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.