Une valeur ajoutée riche en émotions

Groupe Humaprise
Une valeur ajoutée riche en émotions
La décision d’acheter vos produits ou vos services par un de vos clients demande un débat entre le l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche du cerveau.
Si le client utilise davantage l’hémisphère gauche de son cerveau, l’argumentaire de vente portera sur les bénéfices tangibles du produit, soit en termes de prix, conditions de paiements, durabilité, bref des arguments rationnels.
La vente s’avèrera plus ardue car il est facilement possible pour le client de comparer ces caractéristiques du produit ou du service. À tort, ceci est identifié comme étant la valeur ajoutée du produit ou du service. En fait, il n’en est rien.
La valeur ajoutée de votre produit ou de votre service est avant tout une valeur ajoutée émotionnelle. Mis à part les caractéristiques, les conditions de paiements, votre emplacement, posez-vous la question suivant : « Pourquoi votre client achèterait de vous ? »
Pour répondre, faites appel aux émotions !!!
La valeur ajoutée de votre produit ou de votre service cherchera à stimuler l’hémisphère droit du cerveau humain. Cette valeur ajoutée entraînera une réaction émotionnelle.
Ainsi, vous ne vendez pas des armoires de cuisines tendances. Vous vendez un effet « Wow ! » ou lors du prochain party de famille, les invités vont vous inondés de compliments sur vos armoires de cuisines de par la qualité du design et de la finition. Ils vous féliciteront pour les choix que vous avez faits.
Votre aménagement paysager permettra à votre client d’atteindre le Nirvana à chaque présence dans sa cour arrière.
Voilà des exemples de valeurs ajoutées qui vont faire vibrer les cordes sensibles de vos clients !
Vous pensez que d'autres propriétaires de PME pourraient bénéficier de ce conseil, n'hésitez pas à partager !
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