Tous pour un, Un pour tous!

Le recrutement des franchisés

Le franchiseur sera toujours le « grand patron » et le créateur ou le propriétaire-gestionnaire d’un réseau de franchises autant sur le plan légitime que juridique. Mais dans le nouveau contexte où le franchiseur est conscient et désireux de considérer ses...

Lire la suite

La structure d’entreprise en franchise

Dans le contexte où le franchiseur est conscient et désireux de considérer ses franchisés comme maintenant et de plus en plus des partenaires et d’adopter une gestion des relations franchiseurs-franchisés selon le modèle du Partenariat stratégique (mode de...

Lire la suite

Franchiseurs – Le client n’est pas le franchisé

En tant qu’éditeur de Québec Franchise, j’abonde dans le même sens que Jean H. Gagnon, auteur du fameux livre Le Partenariat Stratégique – Comment profiter pleinement des forces du franchisage, publié aux éditions Yvon Blais, qui avance dès le premier...

Lire la suite

Avez-vous une vision d’entreprise?

Dans le contexte de la gestion des relations franchiseurs-franchisés selon le modèle du << Partenariat Stratégique pour profiter pleinement des forces du franchisage >>, le franchiseur ne vend pas juste une franchise, il vend aussi à chaque...

Lire la suite