Tous pour un, Un pour tous!
Une nouvelle tendance des relations franchiseur-franchisés ou Tous Pour Un, Un Pour Tous!
Connaissez-vous le concept ou la nouvelle tendance du partenariat stratégique? Que vous soyez franchiseur ou franchisé (actuel ou potentiel), avocat, consultant ou courtier immobilier en franchise, fournisseurs, ou tout simplement si l’évolution et le...
Lire la suiteLe recrutement des franchisés
Le franchiseur sera toujours le « grand patron » et le créateur ou le propriétaire-gestionnaire d’un réseau de franchises autant sur le plan légitime que juridique. Mais dans le nouveau contexte où le franchiseur est conscient et désireux de considérer ses...
Lire la suiteLe partenariat stratégique – Comment profiter pleinement des forces du franchisage
Connaissez-vous le concept du partenariat stratégique? Que vous soyez franchiseur ou franchisé (actuel ou potentiel), avocat, consultant ou courtier immobilier en franchise, fournisseurs, ou tout simplement si l’évolution et le succès du franchisage vous...
Lire la suiteLa structure d’entreprise en franchise
Dans le contexte où le franchiseur est conscient et désireux de considérer ses franchisés comme maintenant et de plus en plus des partenaires et d’adopter une gestion des relations franchiseurs-franchisés selon le modèle du Partenariat stratégique (mode de...
Lire la suiteIl existe une meilleure façon de gérer un réseau de franchises
En effet, dans ma dernière chronique, j’avais établi qu’on gère encore souvent aujourd’hui, à tort je pense, un réseau et ses franchisés comme si ceux-ci étaient de simples clients, comme si le franchiseur se percevait comme un simple fournisseur, alors...
Lire la suiteFranchiseurs – Le client n’est pas le franchisé
En tant qu’éditeur de Québec Franchise, j’abonde dans le même sens que Jean H. Gagnon, auteur du fameux livre Le Partenariat Stratégique – Comment profiter pleinement des forces du franchisage, publié aux éditions Yvon Blais, qui avance dès le premier...
Lire la suiteFaire usage à la fois des intérêts, des droits et des obligations (partie1)
Introduction Dans les deux articles précédents, nous avons examiné les mécanismes de gestion de différends qui privilégient la recherche d’une solution en fonction des intérêts des personnes impliquées plutôt que de leurs droits. Avec le présent article,...
Lire la suiteFaire usage à la fois des intérêts, des droits et des obligation (Partie2)
Introduction Nous poursuivons aujourd’hui le survol que nous avons commencé avec l’article précédent de la deuxième catégorie d’outils de règlement de différends combinant à la fois une certaine recherche des droits et obligations des parties tout en...
Lire la suiteComment résoudre les différends entre franchiseurs et franchisés ?
LES DIFFÉRENDS ENTRE FRANCHISEURS ET FRANCHISÉS SONT INÉVITABLES Autant en raison de la quantité de liens étroits (autant légaux qu’opérationnels) liant un franchiseur à chacun de ses franchisés et de la multiplication de ces liens en raison du nombre de...
Lire la suiteBien former, soutenir et intégrer ses franchisés ou entrepreneurs-partenaires à la vie de votre réseau
Dans le contexte où le franchiseur ou l'entrepreneur-fondateur du concept (ce qui n’enlèverait en rien le fait qu’il sera toujours le « grand patron » et le créateur ou le propriétaire-gestionnaire d’un réseau de franchises sur le plan juridique) est...
Lire la suiteAvez-vous une vision d’entreprise?
Dans le contexte de la gestion des relations franchiseurs-franchisés selon le modèle du << Partenariat Stratégique pour profiter pleinement des forces du franchisage >>, le franchiseur ne vend pas juste une franchise, il vend aussi à chaque...
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