Toujours trois options possibles!

Groupe Humaprise
Toujours trois options possibles
À la base, il y a toujours un minimum de trois options possibles face à une situation, un défi, un problème ou une décision à prendre.
1) Refus ou dénis. Résultat : on critique. Ce qui nous amène à vivre des émotions négatives et à dépenser de l’énergie négativement. La situation ne se règle pas, car on reporte et on se retrouve avec des problèmes qui s’accumulent, rien ne se réglant.
2) Je n’accepte pas et je tente de m’en débarrasser rapidement. Résultat : on tente de trouver une solution rapidement car je ne veux plus en entendre parler. Je cherche des solutions rapidement, je mets en place des solutions incomplètes et expéditives, je fais des erreurs et je dois recommencer. Ce qui amène une frustration supplémentaire.
3) On accepte. Résultat : Je réfléchi avant de passer à l’action pour trouver la meilleure solution possible. Je détermine efficacement mes besoins futurs. J’envisage les impacts possibles de mes actions. Je fais un plan d’action, j’implante la solution et je connais du succès. Je conserve ma paix d’esprit et mes énergies m’alimentent positivement.
En conclusion, avant de prendre une décision, j’ai à m’interroger sur mon état d’esprit. Plus je suis dans l’acceptation, plus je maximise les chances de réussites de mes décisions.