S’entraîner quotidiennement pour faire face à l’adversité

Groupe Humaprise

Groupe Humaprise

S’entraîner quotidiennement pour faire face à l’adversité - Par Groupe Humaprise

L’adversité est perçue comme une rencontre infructueuse avec un destin. Une chose nous arrive comme une grande fatalité imprévue dans nos tâches quotidiennes de gestionnaires. Par contre, bien de ces rencontres infructueuses sont en fait le fruit d’une forme de procrastination.

Il est donc possible de s’entraîner quotidiennement pour faire face à l’adversité et prévenir ces rencontres infructueuses du destin.

Chaque jour, un bon gestionnaire devrait avoir une liste des tâches à effectuées dans sa journée. Faites l’exercice et la première chose que vous allez constater c’est que face à une, ou plusieurs tâches, vous ressentez une charge émotive négative face à une tâche que vous devez faire.

Dès lors, cette tâche ne vous attire pas. Vous allez peut-être attendre en fin de journée ou la remettre à plus tard. Cette procrastination vous frappera lorsque l’urgence de faire la tâche se présente. L’adversité aura fait son œuvre.

Cette urgence peut facilement être irradiée. Il s’agit en fait de faire preuve de courage et d’identifier cette tâche qui nous tente le moins et que nous devons faire.

Ce sera notre première tâche à compléter pour partir la journée. Un auteur mentionnait qu’à chaque jour, nous avons une grenouille à avaler alors « avaler cette grenouille » avant que l’urgence s’installe.

En agissant de la sorte, nous nous entraînons à faire face à des situations qui nous déplaisent. À chaque jour, nous avons une tâche qui nous déplaît et nous l’attaquons dès le petit matin sans attendre.

Ainsi, notre entraînement est fait pour faire face à l’adversité car lorsque situation désagréable se présente, nous nous savons ce que nous avons à faire grâce à nos pratiques quotidiennes.

-30-