Un nouveau bâtiment accueillera la 4e succursale des cafés Starbucks, dans le secteur Est de la Ville de Trois-Rivières

 

Investissement de 3,5 millions

 

Trois-Rivières, le 7 septembre 2022 – Francis Bellerive Investissement procédera prochainement à la construction d’un nouveau bâtiment au coin des rues Barkoff et De Callières dans le secteur Cap- de-la-Madeleine, à Trois-Rivières. L’immeuble de deux étages abritera la quatrième succursale des cafés Starbucks à Trois-Rivières, au rez-de-chaussée, et la Clinique podiatrique du Cap y sera relocalisée dans un espace plus grand au 2e étage.

Les travaux, au coût de 3,5 millions de dollars, se feront en deux phases. D’abord, la bâtisse qui abrite actuellement la Clinique podiatrique du Cap sera démolie pour faire place à la nouvelle construction. Les travaux sont commencés et seront assurés par Francis Bellerive construction et Simon Julien, comme gestionnaire du chantier.

Propriété du Groupe Brunelle, le nouveau café Starbucks aura une superficie de 2 710 pieds carrés et devrait accueillir ses premiers clients à la fin du mois de novembre. Un service au volant avec une capacité de plus de 20 véhicules sera également aménagé. « Georges Brunelle a élaboré le projet avec nous dès le départ. Je connaissais son profil d’entrepreneur et je savais qu’avec lui, nous arriverions avec un projet hors du commun. Il nous a été d’une grande aide à quelques reprises lorsque nous arrivions devant une impasse. Il avait toujours une solution ! J’étais très heureux de travailler conjointement avec lui », explique le promoteur Francis Bellerive.

La Clinique podiatrique du Cap, détenue par le Dr Pierre-Alexandre Tellier, occupera, pour sa part, le deuxième étage de ce nouveau bâtiment, doublant ainsi sa superficie actuelle. Durant les travaux, la clinique sera relocalisée dans un espace vacant des Galeries du Cap afin de continuer d’offrir ses services à la clientèle.

 

À PROPOS DE FRANCIS BELLERIVE INVESTISSEMENT

Fondée en 2014, Francis Bellerive Investissement se spécialise dans le développement d’immeubles commerciaux destinés à des bannières nationales du commerce de détail. Ayant complété une vingtaine de projets dans l’Est canadien, l’entreprise est maintenant présente du côté américain plus précisément en Pennsylvanie depuis la fin de l’année 2020. Francis Bellerive Investment US Corp a également complété un autre projet au New Jersey à la fin de 2021. L’entreprise offre également un service clés en main aux clients qui le désirent.

 

À PROPOS DU GROUPE BRUNELLE

Le Groupe Brunelle est un acteur important dans le commerce de détail depuis plus de 20 ans dans la région de la Mauricie. Œuvrant dans plusieurs domaines dont le sport, la mode et le café, l’entreprise emploie plus de 400 personnes dans la région. Ce nouveau café Starbucks sera le quatrième du Groupe Brunelle à Trois Rivières suivant ceux de la rue Marion, du Centre Les Rivières et du Delta.

 

Source :

Francis Bellerive, président

Francis Bellerive Investissement

Georges Brunelle, directeur des opérations

Groupe Brunelle

 

Information et gestion des entrevues :

Steve Renaud

BEAUDOIN relations publiques

Bur : 819 840-2829, poste 302 | Cell : 819 698-3837

steve@beaudoinrp.com

 

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.