Cet ouvrage s’intéresse à un sujet peu traité jusqu’à présent dans le domaine : les différentes sources de revenu des franchiseurs dans leur exploitation.
L’auteur expose et analyse les produits (revenus) du franchiseur, d’une part, et les charges (dépenses) du franchisé, d’autre part. Le franchiseur doit-il suivre les variations d’un marché en constante évolution ou plutôt s’y adapter de manière à ce que ses revenus ne représentent pas un fardeau pour ses franchisés ? Autrement dit, doit-il percevoir toutes sortes de frais (qui constitueront son revenu) ou partager une partie de ses revenus avec ses franchisés ?
Voilà autant de questions qu’il devra se poser.
L’ouvrage est divisé en cinq chapitres : Définitions des principaux termes, Les sources de revenus d’un franchiseur, Le droit initial de franchise, Les redevances, Traitement comptable des produits et charges.
À propos de l’auteur:
F. Georges Sayegh, D.S.C., CMC, est ancien associé fondateur de Sayegh et Associés, cabinet d’experts-conseils en franchise et en transfert de technologie. Il est détenteur d’un diplôme en science comptable de HEC Montréal. Il est inscrit au Tableau de l’Association ontarienne des conseillers en management. Il est Conseiller en management certifié, il possède sept ans d’expérience en administration publique, 23 ans d’expérience en consultation nationale et internationale, dix années en audit (vérification) et quatre années en haute direction d’une multinationale américaine de 8,5 milliards de dollars. Il conseille les franchiseurs, des franchises principales, des groupements, des bannières, que les franchisés et des détenteurs de licences de transfert de technologie.
POUR COMMANDER LE LIVRE DIRECTEMENT DE L’ÉDITEUR, VEUILLEZ CLIQUER À Lien externe.