LE 1ER E-CONGRÈS DE LA FRANCHISE FRANCOPHONE A CONNU UN RÉEL SUCCÈS

Le 1er e-congrès de la franchise francophone a connu un véritable succès du 21 au 25 septembre 2020. Au-delà des 321 inscriptions, c’est la satisfaction des participants qui est essentielle. La qualité des interventions a été soulignée. Participants et intervenants ont été nombreux à dire qu’ils avaient beaucoup appris.

Réalisé sous forme de vidéo-conférences en cette période pandémique, le congrès s’est bien déroulé et appelle une seconde édition en 2021.

Ce congrès de la franchise francophone marquait aussi la très récente naissance du Franchise Business Club en Afrique avec Deloitte Afrique et au Québec avec le CQF et la transformation du club Tunisie en un Franchise Business Club Maghreb. 2020 est donc une année clé dans l’internationalisation du Franchise Business Club véritablement actif depuis 2013.

La francophonie est une réalité culturelle à forte portée économique. La franchise peut en bénéficier encore davantage pour son développement et nous nous y employons activement car partager la même langue et une partie de la culture enlève deux barrières importantes et facilite en partie l’apprentissage de l’internationalisation même s’il ne faut pas tomber dans la facilité.

Notons l’importance des tout nouveaux sites d’Afrique Franchise pour ce développement de la franchise en Afrique subsaharienne et au Maghreb. Ces sites ont été créés par le Réseau Franchise Performance fondé par Tarek Yazidi au Canada et très connu notamment pour les sites Occasion FranchiseQuébec Franchise et Canada Franchise Opportunities.

Nombre de participants inscrits par jour

21/9      La Belgique                                    46 inscrits
22/9      Le Maghreb                                    70
23/9      L’Afrique subsaharienne                60
24/9      La France                                       90
25/9      Le Québec                                     55
Total                                                 321 inscriptions

Chaque jour les interventions ont porté sur le marché, la franchise dans le pays, le droit et la façon d’y réussir l’implantation d’un concept importé.

Quelques-uns des nombreux témoignages reçus des 3 continents

« Encore bravo pour ces 5 journées très didactiques sur la franchise en pays francophones. Il y avait beaucoup à apprendre sur l’exportation en général et sur l’Afrique en particulier. » Frédéric Morlier, fondateur de la franchise Pano. France

« Je prends une minute pour vous féliciter d’avoir organisé ce Congrès virtuel. Je vous remercie du fond du cœur pour l’opportunité d’exposer la façon de réussir en franchise au Québec à des franchiseurs .» Stéphane Breault, Imagine Franchise. Canada

« J’espère que la semaine a été à la hauteur de tes attentes. Je te félicite pour cet événement propice à l’expansion internationale des franchises en pays francophones » Tarek Yazidi, Réseau Franchise Performance. Canada

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

 

Membre du :

 

    © 2020 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.