La Société Canadian Tire annonce ses résultats pour le troisième trimestre, une hausse du dividende annuel pour une 13e année consécutive et le renouvellement de son programme de rachat d’actions

 

TORONTOle 10 nov. 2022 /CNW/ – La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC) (TSX : CTC.A) (la « Société ») a publié aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre clos le 1er octobre 2022.

  • Les produits consolidés ont augmenté de 8,1 pour cent; les produits du secteur Détail, de 7,4 pour cent
  • Le bénéfice par action (le « BPA ») dilué s’est établi à 3,14 $; le BPA dilué normalisé1, à 3,34 $
  • Le dividende annualisé a augmenté pour s’établir à 6,90 $ par action; le programme de rachat d’actions a été renouvelé en vue de racheter des actions de catégorie A sans droit de vote pour un montant se situant entre 500 millions de dollars et 700 millions

« Au troisième trimestre, nous avons réussi à mobiliser les clients qui participent à notre programme de fidélisation, ce qui a donné lieu à une augmentation des dépenses par membre Triangle. Les ventes liées au programme de fidélisation ont progressé plus rapidement que les ventes liées aux non-membres, et nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne », a déclaré Greg Hicks, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. « Nous demeurons déterminés à réaliser les investissements à l’égard de la croissance stratégique que nous avons établis dans le cadre de notre stratégie Mieux connecté et, à court terme, alors que nous ferons face à l’évolution de la demande de la clientèle et à un environnement économique dynamique, nous sommes persuadés que notre assortiment multicatégories est bien positionné pour répondre aux besoins de nos clients. »

« Au fil de sa longue histoire, la Société Canadian Tire a constamment fait la preuve de la solidité et de la résilience de ses activités, ainsi que de sa capacité à générer une croissance et des rendements stables pour ses actionnaires », a déclaré M. Hicks.

 

FAITS SAILLANTS DU TROISIÈME TRIMESTRE

  • Les ventes au détail consolidées1 ont augmenté de 2,8 pour cent et les ventes comparables consolidées (excluant la Division pétrolière)1, de 0,7 pour cent, ce qui porte à 3,8 pour cent les ventes comparables consolidées (excluant la Division pétrolière) depuis le début de l’exercice
  • Les ventes comparables1 du Groupe détail Canadian Tire (le « Groupe détail ») ont augmenté de 0,7 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2021, une croissance stimulée notamment par les articles saisonniers, les articles de jardinage et les articles liés à l’automobile.
  • Les ventes comparables de Mark’s1 ont augmenté de 3,6 pour cent par rapport au solide trimestre enregistré en 2021 et ont été stimulées par la vigueur soutenue de la demande de vêtements tout-aller et de vêtements de travail.
  • SportChek a enregistré une diminution de 1,0 pour cent des ventes comparables1 après avoir connu une période de rentrée scolaire exceptionnelle lors de l’exercice précédent; la croissance dans certaines catégories, comme les articles pour le cyclisme et les vêtements tout-aller, a partiellement contrebalancé la baisse dans les catégories des vêtements et des chaussures de sport.
  • Les ventes liées au programme de fidélisation Triangle ont augmenté plus rapidement que le total des ventes au détail grâce à la hausse du nombre de membres actifs et des dépenses par membre.
  • La Société a continué de prioriser les investissements dans la croissance interne et le rendement pour les actionnaires conformément à sa stratégie Mieux connecté
  • Les investissements demeurent axés sur des initiatives visant à rehausser l’expérience client omnicanale, y compris l’ouverture des deux premiers magasins aménagés selon un nouveau concept remarquable à Ottawa et dans la région de Niagara (Welland) depuis la fin du troisième trimestre, et la mise en place de casiers de ramassage dans près de 80 pour cent des magasins du Groupe détail Canadian Tire.
  • Le renforcement de l’infrastructure d’exécution de la chaîne d’approvisionnement de la Société demeure une priorité. En plus des investissements réalisés dans de nouveaux centres de distribution à Calgary et dans la région du Grand Toronto, la Société a conclu un contrat de location à l’égard d’un nouveau centre de distribution de 385 000 pieds carrés à Richmond, en Colombie-Britannique, afin de soutenir la croissance à long terme des ventes dans l’Ouest canadien.
  • La Société a augmenté son dividende annuel pour une 13année consécutive, le portant à 6,90 $ par action à compter de mars 2023, ce qui représente une hausse cumulative du dividende trimestriel de 33 pour cent depuis l’exercice précédent.
  • Après avoir mené à terme son programme de rachat d’actions totalisant 400 millions de dollars, la Société a annoncé son intention de racheter des actions de catégorie A sans droit de vote additionnelles pour un montant se situant entre 500 millions et 700 millions d’ici la fin de 2023.
  • Le BPA dilué s’est établi à 3,14 $ par action et le BPA dilué normalisé, à 3,34 $, en baisse de 20,5 pour cent en raison de la diminution du bénéfice avant impôt du secteur Détail, partiellement contrebalancée par une solide performance au sein des Services Financiers
  • Le bénéfice avant impôt du secteur Détail a diminué de 93,5 millions de dollars durant le trimestre pour s’établir à 133,0 millions. Le taux de la marge brute dégagé sur les produits robustes du secteur Détail a diminué, principalement en raison de l’inflation des coûts de transport et des coûts des articles. En outre, un montant de 14 millions de dollars de la variation du bénéfice avant impôt est attribuable à l’incidence du change au sein d’Helly Hansen.
  • Le solide bénéfice avant impôt réalisé par les Services Financiers durant le trimestre a augmenté de 21,9 millions de dollars pour s’établir à 139,6 millions, en raison de la croissance des produits de 17,2 pour cent.

 

APERÇU CONSOLIDÉ

  • Les produits ont augmenté de 8,1 pour cent pour s’établir à 4 228,8 millions de dollars. Les produits (excluant la Division pétrolière)1 ont augmenté de 6,0 pour cent par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent, les secteurs Détail et Services Financiers ayant tous deux contribué à la croissance. Sur une base cumulée depuis le début de l’exercice, les produits ont augmenté de 11,8 pour cent et les produits (excluant la Division pétrolière), de 7,8 pour cent.
  • Le bénéfice avant impôt consolidé s’est établi à 298,6 millions de dollars, en baisse de 19,3 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2021; sur une base normalisée1, il s’est établi à 314,5 millions, en baisse de 19,1 pour cent.
  • Le BPA dilué normalisé s’est établi à 3,34 $, comparativement à 4,20 $ à l’exercice précédent. Le BPA dilué s’est établi à 3,14 $ par action pour le troisième trimestre de 2022, comparativement à 3,97 $ par action à l’exercice précédent.
  • Le rendement du capital investi du secteur Détail1, calculé sur les 12 derniers mois, s’est établi à 12,5 pour cent à la fin du troisième trimestre, comparativement à 13,2 pour cent à la fin du troisième trimestre de 2021, le capital investi moyen du secteur Détail ayant augmenté par rapport à la période précédente.
  • Se reporter à la section 4.1.1 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2022 de la Société pour de l’information sur les éléments de normalisation et pour de l’information additionnelle sur les événements ayant eu une incidence sur la Société au cours du trimestre.

 

APERÇU DU SECTEUR DÉTAIL

  • Pour le trimestre, les produits du secteur Détail se sont établis à 3 873,7 millions de dollars, une hausse de 266,6 millions, ou 7,4 pour cent, par rapport à l’exercice précédent. En excluant la Division pétrolière, les produits du secteur Détail1 ont augmenté de 5,0 pour cent.
  • Les ventes au détail se sont établies à 4 734,2 millions de dollars et ont augmenté de 2,8 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2021, tandis que les ventes au détail (excluant la Division pétrolière)1 ont augmenté de 0,6 pour cent et les ventes comparables consolidées, de 0,7 pour cent.
  • Les ventes au détail1 du Groupe détail Canadian Tire ont augmenté de 0,6 pour cent pour le trimestre, et les ventes comparables, de 0,7 pour cent, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.
  • Les ventes au détail1 de SportChek ont diminué de 1,5 pour cent pour le trimestre, et les ventes comparables, de 1,0 pour cent, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.
  • Les ventes au détail1 de Mark’s ont augmenté de 3,9 pour cent pour le trimestre, et les ventes comparables, de 3,6 pour cent, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.
  • Les produits d’Helly Hansen ont augmenté de 8,4 pour cent par rapport à la période correspondante de 2021.
  • La marge brute du secteur Détail a augmenté de 0,9 pour cent au troisième trimestre, ou de 0,6 pour cent en excluant la Division pétrolière1.
  • Le bénéfice avant impôt du secteur Détail s’est établi à 133,0 millions de dollars, comparativement à 226,5 millions à l’exercice précédent. Le bénéfice avant impôt normalisé1 s’est établi à 148,8 millions de dollars. La forte croissance des produits a été contrebalancée par l’incidence sur la marge brute de l’inflation des coûts de transport et des coûts des articles et par la baisse des autres produits, principalement en raison de l’incidence du change.
  • Se reporter à la section 4.1.1 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2022 de la Société pour de l’information sur les éléments de normalisation, et aux sections 4.2.1 et 4.2.2 du même rapport de gestion pour de l’information additionnelle sur les événements ayant eu une incidence sur la Société au cours du trimestre.

 

APERÇU DES SERVICES FINANCIERS

  • Les créances moyennes brutes1 ont augmenté de 14,2 pour cent par rapport à l’exercice précédent, et la moyenne des comptes actifs a augmenté de 7,1 pour cent. Tant les activités des clients que les soldes des comptes ont augmenté au cours du trimestre.
  • Les ventes liées aux cartes de crédit1 ont augmenté de 14,1 pour cent pour le trimestre, comparativement à 23,3 pour cent au trimestre correspondant de l’exercice précédent.
  • La marge brute s’est établie à 218,1 millions de dollars, une hausse de 18,6 millions, ou 9,3 pour cent, par rapport à l’exercice précédent, principalement attribuable à la forte croissance des produits, partiellement contrebalancée par une hausse des pertes de valeur nettes.
  • Le bénéfice avant impôt s’est établi à 139,6 millions de dollars, en hausse de 21,9 millions par rapport à l’exercice précédent.
  • Se reporter aux sections 4.3.1 et 4.3.2 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2022 de la Société pour de l’information additionnelle sur les événements ayant eu une incidence sur la Société.

 

APERÇU DE CT REIT

  • CT REIT a annoncé trois nouveaux investissements totalisant 47 millions de dollars qui ajouteront à son portefeuille une superficie locative brute additionnelle d’environ 192 000 pieds carrés, y compris un nouveau magasin Canadian Tire, aménagé dans son marché principal de Toronto.
  • Les distributions par part se sont établies à 0,217 $, en hausse de 3,3 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2021.
  • Pour de plus amples renseignements, se reporter au communiqué de CT REIT pour le troisième trimestre de 2022 publié le 7 novembre 2022.

 

RÉPARTITION DU CAPITAL

DÉPENSES D’INVESTISSEMENT

  • Les dépenses d’investissement liées à l’exploitation1 se sont chiffrées à 203,2 millions de dollars pour le trimestre, par rapport à 203,1 millions au troisième trimestre de 2021.
  • Le total des dépenses d’investissement s’est établi à 231,7 millions de dollars, comparativement à 221,2 millions au troisième trimestre de 2021.

DIVIDENDE TRIMESTRIEL

  • La Société a augmenté son dividende annuel pour une 13e année consécutive, le portant à 6,90 $ par action, ce qui représente une hausse cumulative du dividende trimestriel de 33 pour cent depuis l’exercice précédent en raison des hausses du dividende approuvées le 12 mai 2022 et le 9 novembre 2022.
  • La Société a déclaré des dividendes payables aux détenteurs d’actions de catégorie A sans droit de vote et d’actions ordinaires à un taux de 1,725 $ par action, à payer le 1er mars 2023 aux actionnaires inscrits aux registres en date du 31 janvier 2023. Le dividende est considéré comme un « dividende déterminé » aux fins de l’impôt.

RACHATS D’ACTIONS

  • Le 11 novembre 2021, la Société a annoncé son intention de racheter des actions de catégorie A sans droit de vote pour un montant allant jusqu’à 400 millions de dollars en plus du nombre d’actions requis à des fins d’antidilution, d’ici la fin de 2022 (l’« intention de rachat d’actions de 2021-2022 »). En septembre 2022, la Société a mené à terme ses rachats dans le cadre de l’intention de rachat d’actions de 2021-2022.
  • Le 10 novembre 2022, la Société a annoncé son intention de racheter des actions de catégorie A sans droit de vote additionnelles pour un montant se situant entre 500 millions de dollars et 700 millions en plus du nombre d’actions requis à des fins d’antidilution, d’ici la fin de 2023.
  • Les rachats d’actions reprendront en vertu de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée précédemment par la Société, qui expire le 1er mars 2023 et sera ensuite renouvelée, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation.

 

1.   MESURES FINANCIÈRES ET RATIOS NON CONFORMES AUX PCGR ET MESURES FINANCIÈRES SUPPLÉMENTAIRES

Le présent communiqué contient des mesures financières et des ratios non conformes aux PCGR ainsi que des mesures financières supplémentaires. Les références ci-dessous au rapport de gestion du troisième trimestre de 2022 désignent le rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre de 2022 couvrant la période de 39 semaines close le 1er octobre 2022, qui est disponible sur SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, et est intégré par renvoi dans les présentes. Les mesures non conformes aux PCGR et les ratios non conformes aux PCGR n’ont pas de signification normalisée en vertu des PCGR et, par conséquent, peuvent ne pas être comparables à d’autres mesures similaires utilisées par d’autres sociétés.

A) Mesures financières et ratios non conformes aux PCGR

Bénéfice par action (« BPA ») dilué normalisé

Le BPA dilué normalisé, un ratio non conforme aux PCGR, est calculé en divisant le bénéfice net normalisé attribuable aux actionnaires, une mesure financière non conforme aux PCGR, par le total des actions diluées de la Société. Pour obtenir de l’information sur ces mesures, se reporter à la section 9.1 du rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre 2022.

Le tableau suivant présente un rapprochement du bénéfice net normalisé attribuable aux actionnaires de la Société normalisé avec les mesures conformes aux PCGR correspondantes.

Cumul
annuel

Cumul
annuel

(en millions de dollars canadiens)

T3 2022

T3 2021

T3 2022

T3 2021

Bénéfice net

225,0

$

279,5

$

620,2

$

725,0

$

Bénéfice net attribuable aux actionnaires

184,9

243,7

512,2

619,1

Plus les éléments de normalisation :

Programme d’efficacité opérationnelle

11,6

$

13,9

$

20,3

$

25,3

$

Retrait d’Helly Hansen de la Russie

33,4

Bénéfice net normalisé

236,6

$

293,4

$

673,9

$

750,3

$

Bénéfice net normalisé attribuable aux actionnaires

196,5

$

257,6

$

565,9

$

644,4

$

BPA dilué normalisé

3,34

$

4,20

$

9,49

$

10,49

$


Bénéfice avant impôt normalisé consolidé et bénéfice avant impôt normalisé du secteur Détail

Le bénéfice avant impôt normalisé consolidé et le bénéfice avant impôt normalisé du secteur Détail sont des mesures financières non conformes aux PCGR. Pour obtenir de l’information sur ces mesures, se reporter à la section 9.1 du rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre 2022.

Le tableau suivant présente un rapprochement du bénéfice avant impôt normalisé consolidé et du bénéfice avant impôt.

Cumul
annuel

Cumul
annuel

(en millions de dollars canadiens)

T3 2022

T3 2021

T3 2022

T3 2021

Bénéfice avant impôt

298,6

$

369,9

$

831,6

$

981,9

$

Plus les éléments de normalisation :

Programme d’efficacité opérationnelle

15,8

18,9

27,6

34,4

Retrait d’Helly Hansen de la Russie

36,5

Bénéfice avant impôt normalisé

314,4

$

388,8

$

895,7

$

1 016,3

$


Le tableau suivant présente un rapprochement du bénéfice avant impôt normalisé du secteur Détail et du bénéfice avant impôt du secteur Détail.

Cumul
annuel

Cumul
annuel

(en millions de dollars canadiens)

T3 2022

T3 2021

T3 2022

T3 2021

Bénéfice avant impôt

298,6

$

369,9

$

831,6

$

981,9

$

Moins : autres secteurs opérationnels

165,6

143,4

426,0

444,3

Bénéfice avant impôt du secteur Détail

133,0

$

226,5

$

405,6

$

537,6

$

Plus les éléments de normalisation :

Programme d’efficacité opérationnelle

15,8

18,9

27,6

34,4

Retrait d’Helly Hansen de la Russie

36,5

Bénéfice avant impôt normalisé du secteur Détail

148,8

$

245,4

$

469,7

$

572,0

$


Rendement du capital investi du secteur Détail

Le rendement du capital investi du secteur Détail est calculé en divisant le rendement du secteur Détail par le capital investi du secteur Détail. Le rendement du secteur Détail est défini comme étant le bénéfice après impôt du secteur Détail sur les 12 derniers mois, excluant les charges d’intérêts, la dotation à l’amortissement liée aux contrats de location, le bénéfice intersectoriel et tout élément de normalisation. Le capital investi du secteur Détail est défini comme étant le total des actifs du secteur Détail, moins les dettes fournisseurs et charges à payer et les soldes intersectoriels du secteur Détail selon une moyenne des quatre derniers trimestres. Le rendement du secteur Détail et le capital investi du secteur Détail sont des mesures financières non conformes aux PCGR. Pour en savoir davantage sur ces mesures, se reporter à la section 9.1 du rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre 2022.

Période de 12 mois close au

(en millions de dollars canadiens)

T3 2022

T3 2021

Bénéfice avant impôt

1 551,6

$

1 700,5

$

Moins : autres secteurs opérationnels

507,9

584,9

Bénéfice avant impôt du secteur Détail

1 043,7

$

1 115,6

$

Plus les éléments de normalisation :

Programme d’efficacité opérationnelle

34,1

69,6

Retrait d’Helly Hansen de la Russie

36,5

Bénéfice avant impôt normalisé du secteur Détail

1 114,3

$

1 185,2

$

Moins :

Ajustements intersociétés1 du secteur Détail

203,5

194,7

Plus :

Charges d’intérêts2 du secteur Détail

238,5

259,2

Amortissement des actifs au titre de droits d’utilisation du secteur Détail

574,8

535,1

Taux d’imposition effectif du secteur Détail

26,7

%

28,2

%

Plus : impôt du secteur Détail

(459,8)

(503,4)

Rendement du secteur Détail

1 264,3

$

1 281,4

$

Total de l’actif moyen

21 633,1

$

21 007,8

$

Moins : actif moyen des autres secteurs opérationnels

4 590,2

4 870,9

Actif moyen du secteur Détail

17 042,9

$

16 136,9

$

Moins :

Ajustements intersociétés1 moyens du secteur Détail

3 521,4

3 415,3

Dettes fournisseurs et charges à payer3 moyennes du secteur Détail

2 855,2

2 439,2

Actif moyen de Franchise Trust

446,2

527,4

Excédents de trésorerie moyens du secteur Détail

114,4

67,1

Capital investi moyen du secteur Détail

10 105,7

$

9 687,9

$

Rendement du capital investi du secteur Détail

12,5

%

13,2

%

1.

Les ajustements intersociétés comprennent le bénéfice intersociétés reçu de CT REIT, qui est inclus dans le secteur Détail, et les placements intersociétés effectués par le secteur Détail dans CT REIT et par les Services Financiers Canadian Tire.

2.

Exclut Franchise Trust.

3.

Les dettes fournisseurs et charges à payer comprennent les dettes fournisseurs et autres créditeurs, les passifs dérivés à court terme, les provisions à court terme et l’impôt à payer.


Dépenses d’investissement liées à l’exploitation

Les dépenses d’investissement liées à l’exploitation sont une mesure financière non conforme aux PCGR. Pour obtenir de l’information sur cette mesure, se reporter à la section 9.1 du rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre 2022.

Le tableau suivant présente un rapprochement du total des entrées liées aux activités d’investissement présentées dans le tableau consolidé des flux de trésorerie avec les dépenses d’investissement liées à l’exploitation.

Cumul
annuel

Cumul
annuel

(en millions de dollars canadiens)

T3 2022

T3 2021

Total des entrées1

539,3

$

435,3

$

Plus : montants à payer au titre des entrées

34,9

45,5

Moins :

Regroupements d’entreprises, actifs de propriété intellectuelle et commissions de location

(14,3)

Acquisitions et aménagements de CT REIT, excluant les ventes internes conclues avec la Société

60,2

46,2

Dépenses d’investissement liées à l’exploitation 

514,0

$

448,9

$

 1.  Ce poste figure dans la section sur les activités d’investissement du tableau consolidé des flux de trésorerie.


B) Mesures financières et ratios supplémentaires

Les mesures suivantes sont des mesures financières supplémentaires. Se reporter à la section 9.2, Mesures financières supplémentaires, du rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre de 2022 pour plus d’information sur la composition de ces mesures.

  • Ventes au détail consolidées
  • Ventes comparables consolidées (excluant la Division pétrolière)
  • Produits (excluant la Division pétrolière)
  • Produits du secteur Détail (excluant la Division pétrolière)
  • Ventes au détail et ventes au détail (excluant la Division pétrolière)
  • Ventes comparables et ventes au détail du Groupe détail Canadian Tire
  • Ventes comparables et ventes au détail de SportChek
  • Ventes comparables et ventes au détail de Mark’s
  • Marge brute du secteur Détail (excluant la Division pétrolière)
  • Créances moyennes brutes
  • Croissance des ventes liées aux cartes de crédit

Pour visionner le rapport complet en format PDF des résultats financiers trimestriels de la Société Canadian Tire, veuillez visiter : https://mma.prnewswire.com/media/1943424/SOCI_T__CANADIAN_TIRE_LIMIT_E_La_Soci_t__Canadian_Tire_annonce_s.pdf

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué peuvent constituer des informations prospectives aux termes des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces déclarations sont fournies afin de présenter de l’information sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et aux autres lecteurs de mieux comprendre notre situation financière, nos résultats d’exploitation et notre contexte opérationnel anticipés. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d’autres fins. Bien que la Société estime que les informations prospectives présentées dans ce communiqué reposent sur des renseignements, des hypothèses et des avis qui sont actuels, raisonnables et complets, elles sont nécessairement assujetties à un certain nombre de facteurs, de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes et des plans de la direction qui y sont exprimés pour diverses raisons. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement des attentes actuelles, se reporter à la section 10, Principaux risques et gestion des risques, du rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre de 2022, de même qu’aux documents publics déposés par la Société, disponibles sur les sites suivants : www.sedar.com et https://investors.canadiantire.ca/French/investisseurs/default.aspx. La Société ne s’engage pas à mettre à jour quelque information prospective que ce soit, verbale ou écrite, qu’elle peut formuler à l’occasion ou qui peut être formulée en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d’événements futurs ou pour un autre motif, sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières en vigueur.

 

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Canadian Tire tiendra une conférence téléphonique pour discuter de l’information comprise dans le présent communiqué et de questions afférentes à 8 h (HE), le 10 novembre 2022. La conférence téléphonique sera diffusée sur le Web en direct et dans son intégralité à l’intention de tous les investisseurs intéressés et des médias, à l’adresse https://investors.canadiantire.ca/
French/investisseurs/default.aspx, et sera archivée durant 12 mois à la même adresse.

 

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE  

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A) (TSX : CTC) ou la « Société » est un groupe d’entreprises qui comprend un secteur Détail, une division des Services Financiers et CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses divisions Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Articles saisonniers et de jardinage. Party City, PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur Détail comprend également Mark’s/L’Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller; Pro Hockey Life, un magasin d’équipement de hockey haut de gamme pour les joueurs d’élite; ainsi que SportChek, Hockey Experts, Sports Experts et Atmosphere, qui offrent les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence sont gérés et soutenus par la division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d’employés de la Société dans l’ensemble du Canada et ailleurs dans le monde, ainsi que par ses marchands, les franchisés et les détaillants de la Division pétrolière à l’échelle locale. Par ailleurs, la Société détient et exploite la marque Helly Hansen, un chef de file dans le domaine des vêtements techniques de plein air, dont le siège social est situé à Oslo, en Norvège. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

 

RENSEIGNEMENTS
Médias : Jane Shaw, 416 480-8581, jane.shaw@cantire.com
Investisseurs : Karen Keyes, 647 518-4461, karen.keyes@cantire.com

SOURCE SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE LIMITÉE

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.