Faire preuve de résilience à toute situation d'affaires que personnel

Faire preuve de résilience - Par groupe Mumaprise.

La résilience est cette capacité pour une personne d’accepter rapidement une situation dramatique sans passer par la colère ou la tristesse et de revenir au même état d’esprit avant ladite situation dramatique.

Il s’agit de réaliser le processus de deuil en accéléré en passant de la situation problématique à l’acceptation rapidement.

Par exemple, plus le gestionnaire développe cette résilience, plus il sera efficace dans son travail.

Il ne vivra pas de colère, ou chercher à minimiser l’impact du problème, ou vivre du découragement, il accepte la situation et cherche à la résoudre. À titre d’exemple, il arrive parfois qu’un employé quitte pour une entreprise concurrente. Face à cette situation, le gestionnaire pourra vivre de la colère et exprimer ses mauvais sentiments à l’employé ou faire des menaces aux employés qui restent, ce qui mine sa crédibilité et son leadership.

Il pourra vivre de la tristesse, se sentir abattu, dire que c’est injuste ou bien chercher à se venger en rendant les derniers instants de l’employés dans l’entreprise misérable.

Pour pleinement démontrer son leadership, le gestionnaire accepte la situation et se tourne vers son équipe en leur disant que va falloir trouver quelqu’un et qu’il débute le processus de recherche d’un nouveau candidat.

C’est cela faire preuve de résilience!

Un gestionnaire nous a présenté qu’il n’avait pas fait preuve de résilience lors de la perte d’un appel d’offre. Il avait vécu une déprime pendant 3 jours ce qui avait affecter la rentabilité de son entreprise et lui avait fait perdre d’autres opportunités.

Maintenant qu’il était conscient de son comportement, il fera davantage attention à ses états d’âmes en affaires comme personnel.

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