COLUMBUS CAFÉ & CO. ANNONCE SON EXPANSION CANADIENNE EN PARTENARIAT AVEC INDIGO

 

 

La chaîne multinationale française de cafés, Columbus Café & Co, s’apprête à étendre sa présence au Canada avec l’ouverture d’un magasin phare à Toronto le 17 octobre 2023, au 283 Adelaide West. Cette ouverture s’accompagne de l’annonce d’un partenariat avec Indigo Books & Music Inc. En plus de six nouveaux cafés qui ouvriront leurs portes en 2023, Columbus Café & Co offrira l’expérience authentique d’un café parisien dans 11 librairies Indigo et Chapters du Québec et de l’Ontario.

Avec déjà onze établissements au Québec, l’ouverture de la succursale de Toronto marquera le premier café de la franchise française en Ontario. Dans la perspective d’une nouvelle expansion à l’échelle du Canada, Nicolas Riché, PDG de Wagram Finances, partage que « Le Canada est un marché important pour nous, il offre de fortes opportunités de croissance. Nous avons ouvert notre première succursale à Montréal en 2020, avec l’objectif de nous établir d’abord au Québec, et de poursuivre le mouvement à l’échelle nationale ».

De son côté, Indigo vise à donner une nouvelle vie à ses cafés existants grâce à ce partenariat. « Nous sommes heureux de nous associer à Wagram Finances/Columbus Café & Co Canada pour faire vivre à la communauté Indigo l’expérience d’un café parisien », a déclaré Jim McLellan, vice-président de l’immobilier chez Indigo. « Je suis convaincu que la nourriture et les breuvages raffinés de Columbus Café & Co rehausseront encore davantage l’expérience de nos clients lorsqu’ils magasinent pour leur prochaine bonne lecture ou pour offrir un cadeau à un être cher. »

Le partenariat avec Indigo contribuera à faire connaître Columbus Café & Co à de nouveaux marchés à l’échelle nationale. « Nous sommes ravis de nous associer à Indigo, une entreprise purement canadienne bien-aimée qui partage les mêmes valeurs que nous », a déclaré Maxine Mayant, présidente de Columbus Café & Co. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de créer en plus de rehausser l’expérience déjà existante de magasinage à Indigo. »

Columbus Café & Co ouvrira ses portes dans les établissements Indigo et Chapters suivants :

●     962 Indigo Cambridge (Ontario)

●     959 Indigo Barrie (Ontario)

●     287 Indigo Toronto Eaton Centre (Ontario)

●     737 Indigo Brossard (Québec)

●     782 Chapters Vega (Ontario)

●     411 Indigo Erin Mills (Ontario)

●     757 Indigo Thunder Bay (Ontario, 2024)

●     922 Indigo Kanata (Ontario, 2024)

●     408 Indigo Heritage Greene (Ontario, 2024)

●     784 Chapters Newmarket (Ontario, 2024)

●     931 Chapters Belleville (Ontario, 2024)

À propos de Indigo Books & Music Inc.


Indigo est une société publique canadienne cotée à la Bourse de Toronto (IDG). Indigo est la plus grande librairie et boutique d’articles « mode de vie » au Canada. Elle offre un assortiment de livres, d’articles-cadeaux, d’articles pour la maison, pour bébés et pour enfants, ainsi que d’articles de mieux-être, de mode et de papeterie soigneusement sélectionnés pour aider sa clientèle à atteindre un mode de vie intentionnel. Indigo exploite des magasins dans dix provinces et un territoire au Canada. Elle compte aussi un magasin à Shorts Hills, au New Jersey, qu’elle exploite par l’intermédiaire d’une filiale en propriété exclusive. Les activités des magasins s’intègrent harmonieusement aux canaux numériques de l’entreprise, notamment le site web www.indigo.ca et les applications mobiles, qui sont des extensions des magasins physiques et qui offrent à la clientèle un assortiment élargi de titres et un assortiment soigneusement choisi d’articles de marchandise générale. Indigo croit en l’importance des livres, de vivre sa vie pleinement et généreusement et de faire preuve de bonté envers les autres. Elle croit aussi que toutes les histoires, petites et grandes, nous unissent.

À propos de Columbus Café & Co

Créée en 1994, Columbus Café & Co est la première chaine de coffee shop à s’être implantée en France. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine. Chez nous, on cultive avant tout l’esprit du café français de quartier, l’amour du bon goût et l’authenticité. Le réseau compte, à ce jour, 250 coffee shops en France et à l’étranger, dont le Canada, la Belgique, le Luxembourg, la Polynésie française et à Bahreïn. En 2020, Columbus Café & Co s’étend pour la première fois de l’autre côté de l’océan à Montréal, pour y installer leur siège social nord-américain. Depuis, Columbus Café & Co a ouvert près de 11 succursales au Québec. Columbus Café & Co s’engage à travailler le plus possible avec des fournisseurs locaux afin de favoriser l’emploi, le savoir-faire local et l’engagement communautaire. De plus, la franchise française tient également à agir en faveur de l’environnement et à proposer un mode de consommation durable.

Source: Lifestyle.

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.