Auntie Anne’s Pretzels signe une entente d’expansion d’envergure internationale dont au Canada.

D’ici 2023, Iconic Brand ouvrira 40 succursales à travers le Canada

LANCASTER, Pennsylvanie (16 mai 2014) – Depuis l’ouverture marquante de la 400esuccursale internationale à la fin de l’année dernière, les Pretzels Auntie Anne’s, dont les grignotines roulées à la main font le renom de plus de 1 500 franchises, poursuit sa lancée et est fière d’annoncer la signature d’une entente de franchise maîtresse avec Canadian Pretzel LLC (CPLLC) pour l’ouverture de 40 nouvelles succursales au Canada d’ici 2023.

Les premières nouvelles boutiques au Canada devraient ouvrir leurs portes en début 2015.

Des propriétaires chevronnés de plusieurs succursales aux États-Unis sont derrière l’entente canadienne de 40 unités. Phillip Patinkin, Matthew Patinkin, John Desjardins, Mike Simon et Adam Levy sont des propriétaires actuels qui exploitent un total combiné de 77 boutiques Auntie Anne’s dans 12 états et aspirent à ce que la marque Auntie Anne’s réussisse à prendre de l’expansion au Canada.

« Depuis 1988, Auntie Anne’s a eu droit à un accueil chaleureux dans de nombreuses villes aux États-Unis et dans le monde entier », affirme Mike Shattuck, président de FOCUS Brands International.

« L’expansion chez nos voisins du nord constitue une étape logique et s’avère un ajout indispensable pour poursuivre notre croissance prospère à l’échelle internationale.

L’expansion florissante de la marque Auntie Anne’s est en grande partie grâce à un partenariat avec de formidables franchisés. Nous sommes fiers de travailler avec CPLLC. Leurs mandants disposent d’antécédents de croissance et d’une excellence opérationnelle avérés, faisant d’eux un partenaire de choix pour exploiter les débouchés au Canada. »

Vu leur grand succès dans 30 pays, Auntie Anne’s estime avoir trouvé la formule pour que l’accueil au Canada soit aussi chaleureux.

Selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, les canadiens consomment de plus en plus de grignotines, faisant d’elles l’une des catégories ayant connu la croissance la plus rapide au pays. Auntie Anne’s s’apprête à satisfaire cette demande croissante de la part des consommateurs canadiens.
« Nous nous engageons pleinement à identifier des succursales, en ligne et en kiosque de 300 à 800 pieds carrés, dans les grands marchés partout au Canada », affirme Matthew Patinkin, un partenaire de CPLLC. « Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Auntie Anne’s et de miser sur une croissance de qualité et une exécution cohérente de cette initiative au Canada. »

En 2013, Auntie Anne’s a connu une croissance d’envergure internationale en pénétrant les marchés de l’Inde, des Bahamas, de la Thaïlande, de Brunei, de la Turquie, de même que six succursales au Vietnam. D’ici les prochaines années, la marque compte bien exploiter d’autres marchés internationaux, notamment le Brésil, le Chili, l’Afrique du sud, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et la Chine.

À PROPOS DE AUNTIE ANNE’S
Un système de franchise récompensé appartenant à FOCUS Brands inc., Pretzels Auntie Anne’s® s’est vue décerner le Prix du choix des consommateurs des chaînes de restauration de Technomic pour sa convoitise, s’est classée au premier rang dans la catégorie des bretzels tendres roulés à la main dans le magazine Entrepreneur® Franchise 500 et a reçu une distinction du World-Class Franchise®(le prix de franchisage le plus prestigieux) au cours des sept dernières années. Pour de plus amples renseignements sur les occasions de franchise d’Auntie Anne’s, visitez le www.auntieannes.com, le www.facebook.com/auntieannespretzels ou le www.twitter.com/auntieannes.

-30-