Les Microfranchises une vraie manne pour les travailleurs autonomes ou ceux et celles à la recherche d’un emploi à leur compte (phase 2)

Le phénomène de la microfranchise, décelé en premier par l'éditeur de Québec Franchise, est désormais un nouveau facteur pour augmenter sa qualité de vie.

<< Une microfranchise est une franchise dont le coût est beaucoup moindre...selon le secteur entre 5000$ et 75,000$) >>. L'existence de Québec-Franchise a toujours été et restera toujours liée à la promotion de la franchise et les Occasions d'Affaires en réseau comme étant la meilleure façon pour le public entrepreneur d'être à son compte, il en va de même pour la microfranchise....pour ceux et celles désirant un emploi à son compte.

Même si une microfranchise représente un investissement relativement petit, certains pensent qu'ils n'ont pas le petit cash de départ et les prophètes de malheurs en profitent pour faire tout un tapage négatif, sous prétexte qu'un emploi conventionnel ne coûte rien.

Oui, c'est vrai, en autant que l'on a les qualifications et qu'on trouve l'emploi rêvé qui nous assure une assez bonne sécurité. Or, on vit à une époque où c'est courant de mener deux ou même trois carrières dans sa vie ( par choix ou par obligation ).

Plusieurs doivent se recycler, donc investir dans une formation qui peut coûter plus de 10 000 $, sans compter le temps d'apprentissage qui varie, en moyenne, de 3 mois à deux ans.

Quand le coût de la formation égale celui de l'investissement nécessaire à l'acquisition de son propre petit commerce qu'est une microfranchise, celle-ci devient très intéressante, d'autant plus que « l'emploi » est à son propre compte et appartiendra au microfranchisé et prendra de la valeur ajoutée avec le temps....formation inclus!

Bref, c'est une importante réserve de capitaux qui procure une plus grande sécurité financière à long terme....que certains emplois conventionnels!

-30-

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.