L’action amène la motivation et non l’inverse!

Groupe Humaprise

Groupe Humaprise

[/db_pb_team_member]

L'action amène la motivation et non l'inverse!

En tant que gestionnaire si on attend d'être motivé pour faire des changements ou entreprendre un nouveau projet dans notre organisation, on favorisera toujours le statut-quo. Le changement fait peur et la peur nous paralyse.

Par contre, si on passe à l'action, que l'on commence à faire des changements et que l'on obtient des résultats significatifs, la motivation surgira.

Être motivé et resté assis sur sa chaise n’est qu’une illusion. Un mirage qui s’installe devant nous et qui nous fait croire que des jours meilleurs arriveront … tout seul, comme par magie ou comme le Père Noël à Noël, avec un beau cadeau sans effort. Bien entendu, tout ça, n’est qu’un paradis artificiel éphémère. La motivation s’évaporera, éventuellement, comme le mirage.

Le plus difficile est de passer à l’action. Avoir suffisamment de courage pour affronter les défis qui nous attendent. C’est l’action qui amène la motivation et non l’inverse.

Une fois en action, la motivation progressera au fur et à mesure de nos succès, de nos réussites et de nos réalisations.

Une fois en mouvement, dans votre organisation, prenez le temps de souligner les réussites et les progrès. Cette façon de faire permettra d’alimenter la flamme de la motivation et de rester en action.

-30-

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.