La plus grande chaîne de Poké au Québec
Le Poké Station a vu le jour en 2018. Nous avons commencé à franchiser nos restaurants en janvier 2020, en plein début de la pandémie COVID. Malgré la pandémie, nous avons ouvert 18 nouveaux restaurants, une preuve de la viabilité et du succès de notre concept. Nous opérons maintenant 19 restaurants, tous profitables et tous en croissance de revenus !
Notre but est d’ouvrir 20 magasins par année, ce que nous sommes en train de faire présentement et assez facilement avec notre équipe.
Qu’est-ce qui nous différencie de tout le monde?
1- Notre concept: L’exotisme se mariant à la santé et à la fraicheur
2- La qualité de nos plats: toujours en état de recherche, de création et de changement.
3- Le coût d’ouvrir une franchise: Probablement le plus abordable au Québec
4 – Un des meilleurs retour sur investissement
5- Coût de construction et loyer très bas
6- Une approche de vente agressive en partenariat avec UberEATS, DoorDash, Skip The Dishes et Foodora
7- Réseautage agressif et constant
8- Le fait que nous sommes le plus gros joueur de Poké au Québec
Le profil des franchisés que nous recherchons:
1. Leader / Communicateur : Un grand leader est une personne influente, avec une bonne prise de décision et, surtout, d’excellentes compétences en communication qui sont nécessaires pour diriger et motiver le personnel ainsi que pour s’assurer que la franchise fournit un service client de premier ordre.
2. Preneur de risques: Un bon franchisé doit être à l’aise de tenter sa chance sur le succès d’une franchise et être capable de prendre des risques calculés qui contribueront à faire croître son entreprise.
3. Volonté d’apprendre: Il n’y a pas beaucoup de place pour l’ego dans le franchisage – vous devez être prêt à apprendre et à grandir. Il est important de comprendre que vous devrez accepter notre formation et nos conseils.
4. Adaptabilité: Être adaptable est la clé en tant que franchisé. Il est indispensable de posséder la capacité d’être flexible et de s’adapter aux circonstances changeantes, ainsi que d’être résilient et capable de rebondir après les faux pas lorsque vous établissez votre nouvelle entreprise.
5. Peau épaisse: La capacité de rouler avec les coups de poing, de persévérer et de suivre les conseils des autres est essentielle. Avoir la peau épaisse signifie ne pas être facilement offensé par les commentaires du franchiseur, des clients et des employés.
6. Joueur d’équipe: La franchise n’est pas une entreprise indépendante. La capacité de suivre un système et de respecter les “règles” n’est pas seulement attendue d’un franchisé, elle est requise.
7. Aptitude financière: L’exploitation d’une franchise nécessite des connaissances financières, notamment sur la manière de déterminer les profits et les pertes, les coûts de main-d’œuvre et de matériaux, et de faire la comptabilité de l’entreprise. Les franchisés qui réussissent ont une propension à gérer les finances à la fois sur le plan personnel et commercial.
8. Patience: Rome ne s’est pas construite en un jour, et votre franchise ne sera pas construite en un jour. Cela peut prendre du temps pour voir le succès ; pendant ce temps, de longues heures et beaucoup d’équité seront la norme.
9. Axé sur les résultats: Bien que vous receviez notre aide, votre succès en tant que franchisé dépend en fin de compte de vous. Les franchisés qui réussissent sont motivés par l’obtention d’objectifs mesurables pour rester concentrés et sur la bonne voie pour faire de la franchise un succès.
10. Passionné: Sans la passion et la volonté de réussir, il est peu probable que vous réussissiez. De même, une passion pour notre marque sera très évidente pour vos clients et sera également contagieuse. Un franchisé passionné par le succès et par le produit ou les services qu’il vend ira au-delà des attentes pour assurer le succès de son entreprise.
Nous octroyons à chacun de nos franchisés un territoire exclusif d’un rayon de 1.5 kilomètre.
Quels sont les accompagnements offerts aux franchisés au démarrage et par la suite?
A- Nous offrons un service clé en main pour la construction d’un magasin,
B- Une formation de 2 semaines dans nos magasins existants,
C- Après l’ouverture, nous proposerons une semaine de promotion pour leur ouverture,
D- Nous inspecterons le magasin en permanence,
E- Nous impliquons tous les magasins à participer à nos campagnes de marketing,
F- De plus, nous renouvelons constamment nos éléments de menu.
Le revenu potentiel d’un franchisé/gérant à sa 1ère année sera, soit un salaire annuel de $50,000 plus les bénéfices net qui peuvent varier entre $40,000 et $75,000. Les années suivantes, pendant les 5 premières années, il verra une croissance de ses ventes et, donc bénéfices net variant entre 5 et 15%, pendant chaque année.
Il ne faut pas oublier que le Poké est aujourd’hui le sushi des années ‘90… En croissance fulgurante.
Contactez-nous pour plus de détails!
Samy Assouline, V.P. Développement
samy@groupsini.com
514-677-1465
www.lepokestation.com