La 42e édition se tiendra donc sur trois jours, du samedi au lundi : un changement attendu des exposants et des candidats. Et pour continuer de moderniser le salon, Infopro Digital et la Fédération Française de la Franchise misent, cette année, sur l’expérience visiteur ! Rendez-vous du 16 au 18 mars 2024 à Paris – Porte de Versailles (Hall 1).

3 nouveaux jours, une attente des enseignes et des candidats

Première nouveauté dévoilée lors de la dernière édition : Franchise Expo Paris se déroulera désormais sur 3 jours, et non plus 4. Fortement sollicité par les enseignes, ce changement leur permet d’optimiser leur présence sur salon avec une mobilisation réduite dans la durée pour plus d’efficacité. Toujours dans cette même logique, le programme a été repensé pour proposer aux candidats des conférences et ateliers axés sur les sujets les plus demandés.
Qui dit nouveau format, dit nouveaux jours. La continuité de ce nouvel axe stratégique consiste à supprimer les mardi et mercredi, journées sur lesquelles les visiteurs étaient moins nombreux, et à ajouter le samedi. L’objectif ? Maximiser la présence des visiteurs qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat en s’adaptant à leurs disponibilités, bien souvent le week-end, et réduire l’impact sur le business des enseignes qui seront alors moins mobilisés sur leurs jours d’ouverture.
Avec Franchise Expo Paris, notre volonté est de mettre en place un salon pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs qui réponde à leurs besoins et prenne en compte leurs contraintes. Ce remaniement du format était attendu par une grande majorité des exposants et visiteurs et nous nous devions de le tester. ” confie Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la FFF.
“Cette nouvelle édition s’annonce prometteuse. Nous avons retravaillé notre positionnement l’an dernier pour faire de Franchise Expo Paris le salon incontournable de l’entrepreneuriat, en France et à l’international. Nous souhaitons attirer tous les porteurs de projets et nous comptons sur ce nouveau format pour attirer encore plus d’enseignes et de visiteurs !” complète Sylvie Gaudy, Directrice de Franchise Expo Paris.

Une expérience de visite boostée pour les futurs entrepreneurs

Cette année encore, le salon a été pensé pour faciliter la visite des candidats. Ils pourront ainsi prospecter en naviguant dans les 10 zones sectorielles du salon ou bien se concentrer sur le secteur d’activité de leur choix. Dans cette même veine, et pour simplifier le repérage des visiteurs, Franchise Expo Paris instaure les marquages au sol pour chaque exposant avec le numéro du stand et un QR code donnant accès aux informations de l’enseigne et facilitant l’échange avec le réseau (prise de rendez-vous et chat). En parallèle, une application mobile est lancée pour digitaliser le plan du salon, le programme, la liste des exposants et des rendez-vous.
En chemin, ils pourront s’arrêter sur l’un des espaces d’animation du salon : l’agora, les deux workshops et les six zones de pitch. Principale nouveauté cette année, la présence d’un plateau TV animé tout au long de la journée avec des émissions quotidiennes sur les tendances du marché. Autre nouveauté : l’espace Villes et Territoires s’agrandit et a désormais sa propre zone de pitch destinée à attirer les porteurs de projets sur leur territoire.
Pour préparer leur visite et commencer à répondre à leurs principales questions, les futurs entrepreneurs pourront assister à divers webinars sur des thématiques multiples autour de la franchise, tels que “le secteur fait pour moi”, “se lancer avec un faible apport”, “financer son projet d’entreprise”, “créer son concept”.

À propos de la Fédération Française de la Franchise

Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération Française de la Franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entreprenariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération Française de la Franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise.
La franchise représente en France 1 972 réseaux, 84 497 points de vente franchisés, pour plus de 76,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 828 178 (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.
En savoir plus : www.franchise-fff.com

À propos d’Infopro Digital

Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l’information et des technologies. Classé 8ème groupe technologique français, le groupe est présent dans 17 pays et emploie près de 4 000 collaborateurs. Ses solutions innovantes s’adressent aux communautés professionnelles des 5 univers clé de l’économie : construction et secteur public, automobile, industrie, assurance & finance et distribution. Grâce aux expertises sectorielles du groupe, Infopro Digital couvre l’ensemble des besoins des professionnels. Ses solutions permettent aux décideurs de prendre des décisions éclairées et aux entreprises de développer durablement leur activité commerciale et leur performance.
En savoir plus : www.infopro-digital.com 
 

À propos de TousEntrepreneurs.com

Ce média dédié à l’entrepreneuriat et à la franchise a été conçu pour permettre aux entrepreneurs et aux candidats à la création d’entreprise de trouver tous les renseignements utiles à la construction et au développement de leur projet tout au long de l’année. Ils y retrouvent des témoignages, des conseils pratiques, des avis d’experts et toutes les informations utiles sur la création d’entreprise.
Cette plateforme média, adossée au salon Franchise Expo Paris, fait également une large place à l’entrepreneuriat en franchise et à ses atouts.
En savoir plus : www.tousentrepreneurs.com

LE SERVICE DE PRESSE FRANCHISE EXPO PARIS

Contact médias :
Rachel Annette, Camille Fievre, Peter Even
teamRPfranchise@monet-rp.com – 02 53 35 50 20

INFOLETTRE

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT ET RECEVEZ UN LAISSEZ-PASSER POUR TOUS LES SALONS EXPO FRANCHISE

 

Abonnement Newsletter - Québec Franchise

 

Membre du :

 

    © 2024 Québec Franchise. Tous droits réservés depuis 1999.